Vergers Boiron

Le meilleur du fruit et de l’innovation

Depuis plus d’un demi-siècle, la société Vergers Boiron sélectionne les meilleurs fruits et innove en permanence.

CONTACT
Vergers Boiron
1, rue des Glacières
94538 Rungis cedex
Tél. 01 45 60 73 13
Fax: 01 45 60 73 33

Doux et sucrés, les fruits flattent le palais. Peu de desserts peuvent se passer de ces compagnons indispensables des fins de repas réussies. Depuis plus de cinquante ans, la société Vergers Boiron est spécialisée dans l’art de choisir, de transformer et de conditionner ce que la terre a de plus savoureux à offrir, des fruits provenant du monde entier. Fondée en 1952 par Pierre Boiron, cette entreprise familiale aujourd’hui dirigée par son fils Alain a depuis longtemps gagné la confiance des professionnels en assurant une qualité irréprochable des produits, aussi bien en amont qu’en aval. Sélectionnant les meilleurs fruits des meilleurs terroirs du monde, les spécialistes de Boiron ont été parmi les premiers à instaurer un cahier des charges très pointu qui s’apparente à un véritable savoir-faire maison. Non seulement sélectionnés pour leurs qualités gustatives, les fruits sont également choisis pour leurs propriétés à la
transformation. Un bon fruit doit être récolté à maturité pour conserver toute sa saveur et il doit être surgelé sur place avant d’être acheminé à Valence. A l’arrivée, un nouveau contrôle d’agréage est opéré. Par-delà, ce choix délibéré de la qualité à tous les étages, Vergers Boiron a bâti sa réputation de sérieux sur la mise en oeuvre de techniques innovantes comme la flash-pasteurisation (une température plus basse, en un temps plus court, ce qui permet de tuer les bactéries pathogènes) et l’assemblage. A l’image des grandes maisons de champagne, Vergers Boiron s’appuie, non pas sur un maître de chais, mais sur un “panel expert”, un technicien spécialement formé qui associe les différentes lots de fruits afin de retrouver au plus près le goût de la recette étalon. De cette façon, tous les coulis et purées sont garantis avec un goût constant.

LES COULIS EXTRA DE FRUITS CONGELÉS

Plus fruités et moins sucrés que les précédentes recettes, les nouveaux coulis Extra de fruits surgelés correspondent davantage à l’attente des consommateurs et à la tendance actuelle. Les lots de fruits sélectionnés privilégient avant tout les qualités gustatives tout en répondant à l’exigence de qualité. 100% naturels, ils ont une plus grande viscosité qui permet ainsi aux professionnels des décors un tracé impeccable. Prêts à l’emploi et faciles d’utilisation grâce à la bouteille plastique de 500 g avec pointe verseuse, ils s’utilisent en nappage, accompagnement de glace ou dessert, décor à l’assiette et offrent un réel gain de temps pour les restaurateurs. Une gamme disponible avec six parfums.

Ces deux produits sont d’ailleurs la plus grande fierté de la maison valentinoise. Lorsqu’en 1970 Boiron inventa la purée de fruits, c’est toute la filière fruits qui s’en trouva modifiée. Avec ce nouveau produit, ce spécialiste du fruit frais venait de proposer de nouvelles possibilités pour les professionnels de métiers de bouche. Pâtissiers, traiteurs et restaurateurs ont dès lors eu recours à ces produits fiables et qualitatifs, respectant les normes sanitaires les plus exigeantes tout en misant sur les qualités organoleptiques. Un pari réussi qui s’est enrichi de nombreux petits depuis avec de grandes déclinaisons de produits tous savoureux et faciles d’utilisation.
EN CHIFFRES:
• Production : 7000 tonnes de fruits par an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *