Pourquoi acheter le champagne Pol Carson, produit « Marque Repère » de chez E. Leclerc ?

Dans les magasins de grande distribution E. Leclerc, il existe la « Marque Repère » qui est une estampille sur l’étiquette de certains produits faisant gage d’un très bon rapport qualité/prix. Ainsi, on trouve le champagne Pol Carson entrant dans cette catégorie de produits. De nombreux clients font confiance à la « Marque Repère » du grand distributeur et achètent ainsi les produits concernés, les yeux fermés.

La Marque Repère de chez E. Leclerc, un gage de qualité ?

La « Marque Repère » a été créée par les établissements E. Leclerc en 1997 pour distinguer certains produits sélectionnés par ce géant de distribution alimentaire français. À l’époque, il a été associé à cette « Marque Repère » le slogan « bien se repérer pour bien acheter. Aujourd’hui, plus de 5 400 produits sont référencés sous cette estampille devenue un gage de qualité à petit prix auprès des consommateurs. E.Leclerc ne s’est pas arrêté là en réalisant ce coup de génie, car pour attirer encore plus les consommateurs, il a créé le logo de la « Marque Repère » visible d’assez loin de par sa forme et ses couleurs rouges et blanches. En 2003, la « Marque Repère » est associée la Fondation Nicolas Hulot et en 2004, elle signe des contrats de progrès environnementaux afin de s’impliquer dans la protection de l’environnement et toucher ainsi une clientèle désireuse d’une certaine qualité de produits de consommation. En 2017, 15 nouveaux engagements sont contractés pour la défense de l’environnement, la nutrition et la santé. En 2019, Marque Repère s’engage à utiliser moins de plastique. Cette année, les produits estampillés « Marque Repère » font apparaître les principaux ingrédients et lieux de fabrications en gage de qualité. La communication est alors nommée « savoir d’achat  »

Quelle est la côte du champagne Pol Carson de la « Marque Repère » E. Leclerc ?

Le champagne Pol Carson se trouve dans le rayon vin et spiritueux des magasins Leclerc. Le logo rouge et blanc Marque Repère apparaît sur chaque étiquette de bouteille. Ce champagne brut est vendu au prix de 14,55 € et il représente un rapport qualité/prix excellent. Les bouteilles sont plaisantes à l’œil grâce à une belle ligne et une étiquette attrayante. Voici les résultats du test sur ce vrai champagne brut vendu à petit prix.

Évaluation du champagne brut Pol Carson, produit Marque Repère E. Leclerc

Tout d’abord, à l’ouverture de la bouteille, on peut constater que le bouchon est en liège et a la forme correcte d’un bouchon de champagne de qualité. Le bruit lors du débouchage classique est un premier signe de qualité. En allant plus loin, soit, au remplissage de la flûte, qui est réalisé en trois fois, le breuvage mousse bien au premier arrêt. Quand on attend un peu et que l’on réalise deux autres fois l’opération comme l’exige le test classique des champagnes, on peut observer que le breuvage se conduit extrêmement bien et que sa couleur principale est d’un beau jaune pâle aux bulles fine. Il est maintenant nécessaire de passer à la dégustation du champagne brut Pol Carson.

Le constat à la dégustation du champagne brut Pol Carson

Dès la première gorgée, le dégustateur s’aperçoit que ce champagne ne possède ni agressivité ni rugosité. Il est ainsi possible de dire que le champagne brut Pol Carson de la « Marque Repère » de chez E. Leclerc est un produit de très bonne qualité pouvant se trouver sur la table d’une grande occasion tel qu’ un mariage, un anniversaire, un repas en amoureux ou encore un baptême, par exemple. Il est aussi possible de le servir en apéritif ou à la fin d’un repas accompagné d’un dessert de même qualité.

Les diverses qualités du champagne brut Pol Carson

Le champagne brut Pol Caron vendu sous la Marque Repère de chez Leclerc est réalisé à partir de trois cépages classiques et de grande qualité qui sont :
– Le pinot noir
– Le Chardonnay
– Le pinot meunier
Grâce à ce mélange subtil, la robe du champagne est claire, le goût pas trop sucré est parfumé aux arômes d’amande grillée, de noisette et de pêche. Déguster ce champagne sans connaître son prix et sa marque, le fait classer parmi les très bons champagnes que l’on peut trouver au prix de 40 € environ la bouteille. Ce même champagne est élaboré par la SVVC ou Société de vieillissement des vins de Champagne, filiale du groupe Thiénot abritant aussi le Canard-Duchêne.

Si vous désirez vous faire plaisir en servant un très bon champagne à des connaisseurs, vous pouvez franchement utiliser le champagne brut Pol Carson sans aucun problème. Chacun l’appréciera à sa juste valeur. Les établissements E. Leclerc ont très bien fait de le proposer sous l’écusson Marque Repère, car c’est un produit de grande qualité à un prix plus que raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *